L' offre VOD pour les abonnés !

Grâce à ce service, vous pouvez dorénavant voir un film à distance, de chez vous ou depuis votre lieu de vacances !

Une sélection de titres permet aux petits comme aux grands de visionner en mode de diffusion « streaming »  (en lecture seule, sans téléchargement) des documentaires scientifiques étonnants, des programmes éducatifs et des films d’animation.

Conditions d’utilisation

Nouvel abonné à la bibliothèque !

Lors de votre première consultation, remplissez le formulaire pour activer votre inscription avec le numéro de votre carte d'abonné (utilisateur) et votre date de naissance (mot de passe – AAAAMMJJ). Vous recevrez un mail de confirmation dans les meilleurs délais.

Formulaire d’inscription

Une fois inscrit, vous pouvez vous connecter à notre plateforme de vidéos en ligne  et visionner à distance les films de cette sélection jusqu’à 3 h de programmes par semaine (le décompte est effectué à la minute) renouvelées chaque lundi.

Se connecter à la plateforme VOD

Vous pouvez également découvrir le service sans être inscrit, mais seuls les abonnés ont un accès privilégié au visionnement  intégral des films sélectionnés.

Découvrir la plateforme VOD

Recommandations techniques :

Vous pouvez visionner les films de la plateforme en streaming à partir d’un ordinateur (PC, Mac) mais aussi sur tablette et smartphone (Ios ou Android).

Pour optimiser le visionnement, pensez à mettre à jour régulièrement votre navigateur et utilisez de préférence la dernière version de Chrome, Firefox, Internet Explorer, Safari ou Opera. L’utilisation du plugin Adobe Flash 10.1 est obligatoire pour l’accès aux flux vidéos.

Découvrir le mode de navigation et les fonctionnalités de la plateforme

Intitulés des rubriques sur le bandeau supérieur

Accueil ; Vidéos ; Actualités ; Recherche par titre ; Connexion ; S’inscrire

Description des rubriques

- Découvrez la Une et nos coups de cœur du moment
- Découvrez nos collections par grande thématique ainsi que les films plus spécifiques pour le jeune public     (documentaires et programmes éducatifs, fictions)

- Retrouvez la sélection des coups de cœur
- Découvrez nos coups de projecteur
- Consultez le catalogue par ordre alphabétique de titres avec la rubrique "Tous les films de A à Z"

Actualités

- Retrouvez la présentation détaillée et les conditions d’utilisation de la plateforme.
- Restez informés en consultant les dernières actualités relatives à l’offre en ligne et aux projections organisées à la bibliothèque.

Recherche par titre

- Retrouvez un film présent au catalogue en faisant une recherche par titre ou mot du titre (titre du film ou de la série)

- Pour se connecter au service avec ses identifiants

S’inscrire

- Pour activer et remplir le formulaire de demande d’inscription au service après s’être abonné à la bibliothèque.

Sur la page d’un film

- Profitez d'informations détaillées sur le film et bientôt de liens vers d'autres ressources à consulter sur internet, ou vers des sélections de DVD à  emprunter et des films à visionner sur place à la vidéothèque.

- Rebondissez de film en film grâce à la rubrique « A découvrir...»  située en bas de page, et naviguez
à travers des réalisations ou productions similaires, des approches  ou des thématiques variées.

N'hésitez pas à vous rendre sur le portail de la bibliothèque pour découvrir l'ensemble de notre offre de services et d'animation tout au long de l'année !